Historique de GCB

Nous célébrerons notre 33e saison d'activité en 2024 !

GCBLe site de "The Rock" est le saut le plus haut du Canada et continue d'offrir l'émotion d'une vie à des milliers de personnes chaque année.

La Compagnie Great Canadian Bungee (GCB) a été fondée en 1990, par son Président Matthew Lawrence (BA, et MBA) et elle est devenue opérationnelle 14 mois plus tard. Matthew a participé pour la première fois de sa vie au saut à l'élastique en 1988, alors qu'il se trouvait en Nouvelle-Zélande. Par la suite, Matthew a reçu une formation à cette discipline, par Peter et John Kockelman de « Bungee Adventures » en Californie.

Great-Canadian-Bungee.png


GCB a été fondée selon les principes de l'excellence du produit et le plus haut standard de sécurité possible. La mission fondamentale de CBG consistait à mettre sur pied un site de saut à l'élastique, unique en son genre et qui soit de classe internationale. À ce moment-là, CBG ne s'intéressait pas à la conception d'un saut à l'élastique qui soit mobile, en conséquence de quoi, la recherche a été principalement axée sur la recherche de l'endroit qui s'avèrerait idéal pour cette activité.

Six mois plus tard, après avoir visité des centaines de sites potentiels, "The ROCK" à Morrison's Quarry a été choisi et le reste appartient à l'histoire. Depuis, des dizaines de milliers de personnes ont goûté aux produits de GCB- un saut à l'élastique de 200 pieds et une tyrolienne.

Depuis son développement initial, GBC a été partie prenante dans la recherche et dans les essais de nouveaux produits, dans la mise au point de nouvelles procédures et dans le développement de nouvelles associations et de nouveaux standards de sécurité. En 1992, GCB a participé à la formation de l'Association Canadienne de Bungee et a conçu un guide où y sont exposées les règles de sécurité qui doivent être suivies dans la pratique de ce sport. Ces règles sont maintenant utilisées dans plusieurs juridictions autour du monde pour le saut à l'élastique. Ce guide a également servi de base pour les règles d'autres organisations de saut à l'élastique, comme l'Association nord-américaine de saut à l'élastique (North American Bungee Association (NABA)). GCB est par ailleurs membre de cette association et son Président fait partie de son conseil d'administration, il s'occupe plus particulièrement des normes de sécurité.

Depuis sa grande ouverture du "Rocher" en 1992, GCB s'est diversifiée dans d'autres activités englobant le travail de cascadeur et la préparation aux cascades, les cours de formation pour les compagnies qui débutent, la fabrication et la vente d'équipements. En opérant de cette manière, GCB a gagné en notoriété mondiale, en particulier pour sa participation à la réalisation de certaines cascades, réputées pour être les meilleures qui soient au monde, et dans plusieurs prestations dans des émissions de télévision populaires telles que "Ripley's " : Believe it or Not" et "Road Rules" de MTV. La participation de GCB à ces nouveaux secteurs d'activité a induit la création de « Bungee Consultants International », qui est désormais une entité à part entière.

Great-Canadian-Bungee.png